Décidément notre périple en Namibie est plein de rebondissements, c’est certainement l’un des voyages dont-on reparlera longtemps en nombre de péripéties …
En route pour Walvis Bay ©lemondedesmirons
Une histoire folle, comme le titre l’indique : Se tromper de Airbnb, on l’a fait !!
On s’explique, quelques jours plus tôt nous avons fait une réservation sur le site Airbnb pour nous changer un peu de la tente sur le toit de notre 4×4 qui ne peux ce monter en ville.
Bienvenue à Walvis Bay ©lemondedesmirons
Ce jour là, nous avons rejoins la côte Est pour arrivée à la petite ville de Walvis Bay à un peu moins de 400 kilomètres de Windhoek. Quand on réserve un logement en Airbnb il faut respecter la fourchette d’heure indiquée pour arriver, alors après avoir pris un peu de temps pour visiter la ville et aller à la rencontre des beaux flamands rose, c’est le milieu de l’après-midi et on décide de se rendre à notre logement.
Les flamands rose de Walvis Bay ©lemondedesmirons
Les flamands rose de Walvis Bay ©lemondedesmirons
Les flamands rose de Walvis Bay ©lemondedesmirons
On parcours plusieurs fois les rues qui se présentent en forme de fourchette avant d’arriver à notre supposer logement à l’adresse indiquée sur l’annonce de notre GPS (Maps Me). La rue ne semble pas être la bonne par rapport au panneau de rue mais sur Maps Me nous sommes au bon endroit et nous trouvons le bon numéro de maison. Nous avions échangé avec le propriétaire par sms pour lui annoncer notre arrivée vers 15 heure. On sonne à la porte, une fille nous ouvre et est surpris de notre arrivée, elle n’est apparemment pas au courant de notre venu et nous dit qu’il était prévu une arrivée seulement demain. Étrange ? Bref, confuse elle nous installe dans une chambre, Mick me dit que ça ne ressemble pas du tout à la présentation des photos postées sur AirBnb mais, comme elle nous a parlé que sa grand-mère occupe une autre chambre pour le moment on ne se pose pas de question.
On prend le temps de découvrir le lieu et on s’installe tranquillement, un instant plus tard on frappe à la porte, c’est le père qui se présente est lui aussi semble confus: « Je ne comprend pas, j’attends personne pour aujourd’hui, êtes vous sur d’avoir effectué la réservation ? ». Il nous montre sur son téléphone qu’il n’attendait pas notre venue, nous regardons la réservation ensemble et après avoir bien regardé … … c’est le drame !! Pas de réservation et après vérification … et bien … nous nous sommes trompés de maison !
On s’est trompé de Airbnb ©lemondedesmirons
Et c’est possible car c’était le bon numéro seulement, improbable, la rue n’était pas répertoriée au bon endroit sur Maps Me !! C’est celle juste à coté !
Le bon Airbnb !! ©lemondedesmirons
Le bon Airbnb !! ©lemondedesmirons
Et vous, avez vous un récit fou de voyage à nous raconter ?
Partage tes péripéties et fait nous rigoler un peu qu’on se sente moins seul…