Notre tour du monde

Partir en Tour du Monde : J’peux pas ! J’ai tour du monde : Le fameux jour « J »

« Un jour, tu te réveilleras et tu n’auras plus le temps de faire ce que tu voulais faire. Fais-le donc maintenant. » Paulo Coelho

Quelques jours plus tôt à l’aube de notre départ, on répond à une interview pour Le Dauphiné Libéré où l’on répond aux questions de Candice Heck.

« On a commencé par regarder pour acheter un terrain, puis une maison il y a un an et demi. On a finalement arrêté nos recherches : autant dépenser notre argent pour voyager ! Ce possible achat a été un déclic. Léa, 29 ans, et Mickaël, 30 ans, s’apprêtent à tout quitter pour vivre une année faite de voyages. Elle est conseillère en vente, lui menuisier. »

Nous sommes le 28 août 2017, veille de notre départ pour Paris, nos sacs ne sont toujours pas prêt… Nous sommes plutôt en mode Peace and Love, on part, on s’en fout… La journée ce déroule normalement, il est environ 20h, nous avons déjà regroupé quelques affaires s’est parti on s’attaque… aux sa… AAAAcs !!

Ce matin le réveil sonne, autant dire que l’on a pas beaucoup dormi entre les sacs à boucler et le grand ménage de l’appartement mais c’est pas grave… LA GRANDE AVENTURE COMMENCE !! On quitte notre appartement, notre lit douillet, notre voiture, notre famille, nos amis et surtout nos 3 boules de poils d’amour.

Sur le quai de la gare on dit aurevoir à notre famille, nos amis venus avant le grand départ. Pour cette première étape, on quitte la gare de la ville de La Tour du Pin direction Lyon Part Dieu, puis on prend le TGV direction Paris.

DSC00139Gare de La Tour du Pin ©lemondedesmirons

Dans le train, le TGV et le RER, on prend vaguement conscience que l’on quitte la France pour un bon moment mais, ce soir nous passons notre dernière nuit dans la capitale de France. Le temps pour nous de faire nos derniers aurevoirs à Papa et Maman Parisiens. L’excitation est incontrôlable !

P1000302Le RER Parisien ©lemondedesmirons

Un nouveau matin ce lève sur Paris et pour nous il a une saveur bien particulière, nous y sommes le grand jour J, nos émotions sont s’en dessus dessous… Ce trop plein d’émotions qui nous envahie nous nous en souviendrons surement toute notre vie, un mélange d’excitation, d’angoisse, de doute, de joie et de bonheur… tout ce disperse !!

Mais, c’est vite oublié parce qu’a vrai dire à ce moment là on ne se rend pas vraiment compte. Pourtant on embarque dans notre tout premier vol à destination Tour du monde et celui ci n’est pas comme les autres, il est si différent de ceux que l’on a déjà connus… On sait qu’il n’y aura pas de retour dans les semaines qui suivent, il y a cette boule d’excitation qui papillonne dans le ventre parce que l’on sait que l’on continue le voyage, que ça va devenir notre véritable mode de vie durant un an. Cette sensation est indescriptible puisqu’elle est l’aboutissement d’un rêve, de plusieurs semaines de préparation, d’une poignée d’années à économiser…

L’inconnue et la liberté!

P1000306Embarquement immédiat pour Tour du Monde ©lemondedesmirons

Durant une année on va vivre cette expérience folle de fouler le sol de différents continents, effectuer le tour du globe, de la terre, de notre planète… Pour apprendre, rencontrer, échanger, découvrir, savourer, s’émerveiller, entreprendre… et faire connaissance avec soi même.

Prendre du temps pour soi, pour nous, apprendre à vivre, au jour le jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde, ce sentir vivant, libre, un détail que l’on oublie dans notre vie programmer et planifier dans un rythme à 1000 à l’heure…

Alors, embarquement immédiat pour Tour du Monde avec Léa et Mickael, c’est maintenant et l’immersion dans l’aventure commence avec nos premiers pas foulé sur le sol Asiatique Bienvenue au Sri Lanka.

Similar Posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :