Notre périple en Asie s’achève, après 5 mois à parcourir 10 pays on quitte les Philippines afin de rejoindre le continent Océanien. Depuis Manille on fait escale à Hong Kong puis on arrive à Cairns. Et quel retour à la civilisation, après avoir traversé de nombreuses frontières aériennes et terrestres en Asie, on débarque dans l’aéroport de Cairns et autant vous dire que les contrôles ne sont pas les mêmes, contrôles rigoureux des papiers et de l’importation de nourriture, chiens de détections et on nous demande d’inspecter les semelles de toutes nos paires de chaussures.
SOMMAIRE
–› La maison de Roger
Que faire à Kuranda ?
–› Rencontre avec un Casoar à casque | Kuranda
–› Un petit tour en barque sur la Barron Creek | Kuranda
Que faire aux alentours ?
–› La découverte de la végémite
Parce qu’on ne le dira jamais assez… Les expériences couchsurfing sont riches en échanges, en interactions locales et font, en ce qui nous concerne, certainement parti de nos meilleurs moments en voyage.
Henry Ross Lookout ©lemondedesmirons
La maison de Roger
Notre vol a pris du retard et les contrôles de douanes sont beaucoup plus stricts et longs qu’en Asie. Roger qui est venu nous chercher une première fois a rebroussé chemin ne nous voyant pas arrivés !
En route avec Roger ©lemondedesmirons
Après l’avoir contacté, il reviens nous chercher et après un arrêt au point de vue Henry Ross, il nous conduit jusqu’à sa maison qui se trouve en plein cœur de la forêt tropicale au Nord de l’Australie, non loin de la petite ville de Kuranda.
La jolie maison de Roger ©lemondedesmirons
Ce joli petit cocon est un lieu agréable et reposant, ici, on prend sa douche ou son bain à l’eau chaude (non ce n’est pas en option) nu en communion avec la nature avec une vue sur la Baron creek. Un pur bonheur …
La douche extérieur, de quoi renouer avec la nature ©lemondedesmirons
Ou encore, on s’assoit sur le trône avec une vue sur la forêt tropicale. Une fois la nuit tombée, les petits craquements de branches font leur effet, on est quand même en Australie considéré comme le pays le plus dangereux au monde, entre trou dans la couche d’ozone, espèces terrestres et marines mortelles [araignées, serpents, méduses, requins, crocodiles, dingos] et catastrophes naturelles nous sommes en terre hostile ! Ah… et aussi, attention de ne pas écraser une des chères demoiselles grenouilles sur le passage en cas d’humidité.
Game of throne in the rainforest ©lemondedesmirons
Nous avons passé de très bons moments avec Roger qui a pris le temps de nous faire visiter sa belle région et son mode de vie qui s’apparente à un retour vers l’essentiel de l’art de vivre. Nous avons apprécié chaque instant, la joie de vivre, le partage de bons repas, jouer et rire ensemble, profiter de la tranquillité du lieu en pleine nature et du chant des oiseaux. Un lieu de relaxation par excellence qui nous a été difficile de quitter.
Que faire à Kuranda ?
Visiter la petite ville de Kuranda
Une jolie balade en perspective, arpenter les petites ruelles colorés par des peintures artistiques qui orne les murs des boutiques.
Le van des hippies ©lemondedesmirons
L’avion écrasé ©lemondedesmirons
Rencontre avec un Casoar à casque
Quand on débarque en Australie, on pense tout de suite à sa faune et son emblématique kangourou, ce pays possède une richesse et une variété d’espèces incroyables que l’on meure d’envie de découvrir durant notre voyage. Une rencontre avec l’oiseau le plus dangereux du monde c’est quand même relativement insolite non ?!
Les Turkeys nous rendent visite mais nous avons surtout la grande chance de rencontrer le fameux Casoar à casque, l’oiseau le plus dangereux du monde à deux pas de chez Roger [Le Casoar a obtenu sa place dans le Guinness World Record]. On a filmé cette rencontre ⬇
Casoar à casque mâle accompagné de ses 2 petits
On le retrouve principalement en Indonésie, en Nouvelle-Guinée et dans le nord-est de l’Australie.
Contrairement à l’autruche, le casoar, Casuarius casuarius, est incapable de voler et pèse en moyenne 70 kilos pour 1,50 à 1,80 mètre. Il peut aussi atteindre une vitesse de course allant jusqu’à 50 kilomètres/heure et sauter jusqu’à 1,5 mètre.
Un petit tour en barque sur la Barron River | Kuranda
Roger nous invite à faire un tour en barque sur une portion de la Barron River, un moment agréable où l’on observe tranquillement la faune et la flore. Cette petite escapade paisible au pieds de la maison et plutôt courte, on ne tarde pas à rejoindre quelques rapides que Roger nous a déconseillé de prendre, on prend donc le chemin du retour en admirant une autre maison perdue entre les arbres et on observe quelques cormorans.
En barque sur la Barron River ©lemondedesmirons
Un Cormoran sur son arbre perché ©lemondedesmirons
Barron River ©lemondedesmirons
La découverte de la végémite
Qui n’a pas fait de découverte culinaire durant l’un de ses voyages …
C’est chez Roger que nous avons découvert la fameuse végémite.
Au pays du Kangourou, impossible d’y échapper !!
La Végémite c’est un peu leur Nutella même si on comprend pas pourquoi ! C’est un peu comme manger une grosse pincée de sel (RIRE )
➡ POUR CEUX QUI ONT RATÉ NOTRE ARTICLE SUR LA VÉGÉMITE 👆 !!
One thought on “Une semaine de Couchsurfing au cœur de la forêt tropicale Australienne”