SOMMAIRE
Avant de partir en voyage, nous souhaitions faire du volontariat avec les animaux et nous avions fait énormément de recherches sur le net …
Présentation du centre
C’est donc comme ça que nous avons trouvé l’association Lanta Animal Welfare, l’équivalent de la de SPA Française.
Lanta Animal Welfare
Durant notre semaine tranquille sur l’île de Koh Lanta, nous voulions dédier un peu de temps à cette association fondée par Junie Kovaks en 2005. Elle accueille des chats et des chiens abandonnés pour améliorer leur condition de vie et les proposer à l’adoption en Thaïlande et à l’étranger (Comme chez nous par exemple).
Le centre est ouvert au public de 9h à 17h tous les jours et propose des visites guidées régulières des lieux, on découvre alors l’espace dédié aux chats 🐱 et aux chiens 🐶. Les espaces sont très bien aménagés.
La sieste des chats
Nous avons donc offert des câlins à ces jolis félins en attendant la visite. En plus de la visite du centre et aussi pour penser aux chiens, cette structure propose de faire une promenade accompagnée de chiens durant environ une heure.
Séance câlins
Pour la balade, on prend les chiens du même enclos pour ne pas faire de jaloux. Un ou deux chiens vous sont attribués en fonctions du nombre de personnes qui s’invitent à la balade, c’est le volontaire qui vous les confient.
Nous avons oublié le nom de la jolie chienne 🐕 à 3 pattes que nous avons promené. Si vous aimez les animaux et que vous avez un peu de temps devant, N’hésitez pas à faire un tour dans ce centre pour donner de l’attention et de l’amour un instant …
Volontariat au Lanta Animal Welfare
Au Lanta Animal Welfare, il existe 2 types de volontariats:
-Général volunteers vous participerez aux différentes tâches (Soins aux animaux, entretien des espaces, travaux d’aménagement …)
-Host volunteers si vous maitrisez l’anglais, en plus des tâches quotidiennes vous pourrez accueillir les visiteurs.
Participation financière: 260€/1er mois // Gratuit/2ème mois // 100€/3ème mois (Repas + Logement inclus)
Enclos des chiens
Plus d’informations sur leur site officiel.