Nos incontournables en Namibie


Considéré comme un des plus beaux pays au monde, la Namibie possède une variétés de paysages très variés et atypiques. Impossible de ne pas succomber aux charmes de ce dépaysement durant votre voyage …

1] Epupa Falls

Un vrai coup de cœur pour cette toile colorée …

En longeant le fleuve Kunene séparant l’Angola de la Namibie, s’est l’endroit parfait pour s’immerger dans la culture du peuple Himbas perdue dans une oasis de couleurs, bienvenue à Epupa Falls ! Surnommée « l’eau qui fume » cet endroit magique reposant est une réelle invitation à la méditation, la lecture et la balade des environs.

Panorama sur Epupa Falls ©lemondedesmirons

La plus grande chute atteint 37 mètres de hauteur, le lieu a d’ailleurs longtemps été menacé par la construction d’un barrage mais, l’opposition des éleveurs à ce projet à permis la sauvegarde de leurs terres et ainsi la protection de leur faune et flore.

Après nos péripéties du début de voyage où l’on a abimé le 4×4 dès le premier jour de notre arrivée puis, les problèmes de batterie que l’on a du jumper à plusieurs reprises après de nombreuses pannes pour finalement nous lâcher avant une possible explosion … Nous nous sommes littéralement enlisés dans le sable sur le lit traversant d’une ancienne rivière en longeant la route D3700 jusqu’à Ruacana … Cette aventure nous a permis une incroyable rencontre avec un petit bout d’homme berger et la route valait vraiment le détour, il n’aura manqué que les crocodiles …

2] Etosha National Park

La visite incontournable des plaines arides du désert de sel de l’Ethosha National Park à la recherche du Big Five vous laisseront des souvenirs impérissables de vos nombreux safaris.

Éléphant à Etosha National Park ©lemondedesmirons

L’observation des animaux se fait principalement sur les plaines et autour des points d’eaux où se regroupent les éléphants, rhinocéros blanc et noir, lions, léopards, buffles, girafes, gnous, zèbres sans oublier l’emblématique guépard l’animal le plus rapide de la planète pouvant atteindre une vitesse de 110 km/h.


Lionne et ses bébés à Etosha National Park ©lemondedesmirons

Une des espèces vulnérables à l’heure actuelle, chassant parfois le bétail, le guépard est menacé par les fermiers qui optent pour une solution radicale, l’abattage ! Il en reste environ 7 500 dans le monde contre 100 000 au début du 20 ème siècle dont environ 1 500 sont répartis en Namibie et au Botswana.

Guépard au Cheetah Conservation Funddle ©lemondedesmirons

Soutenir les organisations qui œuvrent pour la protection des animaux dans le monde nous tient à cœur, visiter le centre de conservation des guépards « Le Cheetah Conservation Fundde » vers Otjiwarongo qui œuvre pour leur protection et réhabilitation nous en a appris davantage. On vous conseille cette visite !

3] Le plateau du Waterberg

Une belle façon de contempler le désert du Kalahari à perte de vue, bienvenue au plateau du Waterberg et ses falaises d’un rouge flamboyant. Cet endroit offre de nombreuses opportunités de randonnées libres au milieu des animaux sauvages.

Anderson Trail au plateau du Waterberg ©lemondedesmirons

Cette proximité avec la faune et la flore peut-être complété avec un safari pédestre ou véhiculé à la rencontre des rhinocéros blancs et d’autres animaux. Nous avons choisit de rencontrer les rhinocéros à pied, compter environ 31€/personne pour cette balade guidée de 2-3 heures, une expérience unique !

Rencontre avec les rhinocéros blancs, safari à pied dans le désert du Kalahari autour du plateau du Waterberg ©lemondedesmirons

4] L’arche de Spitzkoppe

Découvrir la région du Damaraland connue pour sa forêt pétrifiée et ses peintures rupestres vers Twyfelfontein. Une escale à Brangberg pour admirer les éléphants du désert en perpétuelle recherche d’eau dans une région les plus aride du monde

Avec une physionomie quelque peu différente de son confère l’éléphant de Savane, celui si possède des défenses plus courtes, une trompe plus longue pour pouvoir prélever l’eau à une plus grande profondeur, il peut stoker jusqu’à 210 litres tous les 2-3 jours. Il peut parcourir 70 kilomètres par jour et peser jusqu’à 6 tonnes, une centaine d’éléphants fréquenteraient la région …

L’émerveillement continu sous la fameuse arche de Spitzkoppe qui nous rappelle les décors de l’Ouest Américain.

L’arche de Spitzkoppe ©lemondedesmirons

5] Le désert du Namib

Un voyage en Namibie ne peut se concevoir sans une expédition dans le désert du Namib, le plus vieux désert du monde et son décor de dunes à pertes de vue plongeant à pic dans l’océan Atlantique sanctuaire de nombreux bateaux naufragés. Émerveillé d’une impression grandiose de bout du monde, perdu dans une étendue interminable de dunes et d’océan. Sans oublier une rencontre inoubliable avec une des plus grandes populations d’otaries à fourrure. Des souvenirs inoubliables ! Faite appel à Vibe Tribe Tours & Safaris pour ce moment unique !

Prendre de la hauteur sur la Big Daddy ou la dune 45, les plus hautes dunes du monde culminant entre 300 et 400 mètres à Sossusvlei ! Contempler le marais d’argile blanche et ses arbres morts de près de 900 ans. Un décor unique pour des photos emblématiques de cette destination !!

Sur la Big Daddy dune à Sossusvlei ©lemondedesmirons

6] Fish River Canyon

Admirer l’un des plus grands canyons du monde, le plus grand d’Afrique, les gorges du Fish River Canyon et ses points de vue donnant sur d’impressionnants panoramas.

Contempler l’horizon du Fish River Canyon ©lemondedesmirons

A vous de continuez la découverte de ce magnifique pays, alors quels sont vos coups de cœur ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.