Le fameux jour « J »


Nous sommes le 28 août 2017, veille de notre départ pour Paris, nos sacs ne sont toujours pas prêt … Nous sommes plutôt en mode Peace and Love, on part, on s’en fout … La journée ce déroule normalement, il est environ 20h, nous avons déjà regroupé quelques affaires s’est parti on s’attaque … aux sa … AAAAcs !!

Ce matin le réveil sonne, autant dire que l’on a pas beaucoup dormi entre les sacs à boucler et le grand ménage de l’appartement mais c’est pas grave … LA GRANDE AVENTURE COMMENCE !! On quitte notre appartement, notre lit, notre voiture, notre famille et surtout nos 3 boules de poils et d’amour, nos 3 chats.

On rejoins la gare de la ville de La Tour du Pin direction Lyon Part Dieu, puis on prend le TGV direction Paris où nous passerons la nuit.

DSC00139Gare de La Tour du Pin ©lemondedesmirons

Dans le RER, on prend vaguement conscience que l’on va quitter la France pour un bon moment … Et une dernière nuit en France.

P1000302Le RER Parisien ©lemondedesmirons

Nous y sommes le grand jour J et nos émotions sont s’en dessus dessous … Ce trop plein d’émotions nous nous en souviendrons surement toute notre vie, entre mélange d’excitation, d’angoisse, de doute, de joie et de bonheur … tout ce mélange !!

Mais c’est vite oublié parce qu’a vrai dire à ce moment là on ne se rend pas vraiment compte. Pourtant on embarque dans notre tout premier vol à destination Tour du monde et celui ci n’est pas comme les autres, ceux que l’on a déjà connus, il est si différent … On sait qu’il n’y aura pas de retour dans les semaines qui suivent, il y a cette boule d’excitation qui papillonne dans le ventre parce que l’on sait que l’on continue le voyage, que ça va devenir notre véritable mode de vie durant un an. Cette sensation est indescriptible puisqu’elle est l’aboutissement d’un rêve et de bien plus à la fois … L’inconnue et la liberté!

P1000306Embarquement immédiat pour Tour du Monde ©lemondedesmirons

Durant une année on va vivre cette expérience folle de fouler le sol de différent continent, effectuer le tour du globe, de la terre, de notre planète … Pour apprendre, rencontrer, échanger, découvrir, savourer, s’émerveiller, entreprendre …et faire connaissance avec soi même.

Prendre du temps pour soi, pour nous, apprendre à vivre, au jour le jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde, ce sentir vivant, libre, un détail que l’on oublie dans notre vie à 1000 à l’heure …

Alors, embarquement immédiat pour Tour du Monde avec NOUS, l’immersion dans l’aventure commence avec nos premiers pas foulé sur le sol Asiatique Bienvenue au Sri Lanka.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.