Bryce Canyon National Park


SOMMAIRE

–› Bryce Canyon National Parc

–› Bryce Canyon City

–› La découverte du parc

–› La découverte du parc à pied

–› A découvrir

–› A faire

–› Ou dormir ?

–› Ou manger ?

Il ce trouve que nous avions absolument pas prévu de parcourir le parc de Bryce Canyon, le programme était déjà bien chargé. Pourtant nous avons vraiment souhaité faire ce petit détour pour ne pas regretté d’y avoir jeter un coup d’œil …

Carte bryce canyon np

Bryce Canyon National Parc

Frais d’entrée : 35$/véhicule     30$/moto       20$/piéton   –› pour 7 jours

Accès avec le Pass Annuel : 80$/véhicule

Situé au Sud de l’Utah, dans l’ouest des États-Unis, Bryce Canyon National Parc est connu pour ses formations géologiques composées de roches colorées aux formes coniques âgées de dizaines de millions d’années.

IMG_2940mWelcome to Utah ©lemondedesmirons

Bryce Canyon City

Bryce Canyon City est un petit village créer en 2007 et reconstitué sous le charme Far West situé juste avant l’entrée du parc où l’on y trouve hôtel, camping, restaurants, magasins et station service.

IMG_3225mBryce Canyon City ©lemondedesmirons

Mais aussi des boutiques souvenirs et divertissement touristiques en tout genres … Des décors qui se prêtent bien au jeu, de quoi repartir avec quelques clichés souvenirs sympathiques ! (Il en manque au rendez-vous …)

IMG_3230

IMG_3247Rock Shop ©lemondedesmirons

La découverte du parc

La découverte du parc s’effectue avec un véhicule, à pied et également à l’aide de navette GRATUITE appelé des Shuttles mis à disposition de début Mai à début Octobre. Vous pouvez les prendre directement depuis Bryce Canyon City et parcourir l’intégralité du parc.

Pour commencer la visite on décide de se rendre au point le plus au Nord et de se dégourdir les jambes sur la Bristlecone Loop Trail. (Facile 1,6 km)

IMG_2993Bristlecone Loop Trail ©lemondedesmirons
IMG_2988mBristlecone Loop Trail ©lemondedesmirons
IMG_3031mBristlecone Loop Trail ©lemondedesmirons

On commence le parcours des point de vue avec le Black Birch Canyon et le Ponderosa Canyon.

IMG_3090Ponderosa Canyon ©lemondedesmirons
IMG_3098mPonderosa Canyon ©lemondedesmirons

Puis on continue avec Agua Canyon et l’arche de Natural Bridge.

IMG_3102mAgua Canyon ©lemondedesmirons
IMG_3107mNatural Bridge ©lemondedesmirons

A la suite Farview Point et Piracy Point puis Whiteman Bench, Swamp Canyon.

IMG_3118Farview Point ©lemondedesmirons

En rejoignant la route principale on part sur la droite pour rejoindre l’autre extrémité du parc en découvrant Bryce Point. Puis non loin Inspiration Point.

IMG_3128mBryce Point ©lemondedesmirons
IMG_3173mInspiration Point ©lemondedesmirons

Ce parc est vraiment fabuleux et agréable à parcourir, les variétés de couleurs et la géologie créant des Hoodoos (Demoiselles coiffées ou cheminée de fée) sont juste incroyables. Pour poursuivre la visite Sunset Point, Sunrise et Point Fairyland Point.

IMG_3213mFairyland Point ©lemondedesmirons

En longeant la route, nous avons assister à une sacrée course entre 2 antilopes d’Amériques. Impressionnant ! Avant de partir vous aurez peut-être comme nous la chance de pourvoir admirer une jolie colonie de chiens de prairie.

IMG_3204Chien de prairie ©lemondedesmirons

Si nous avions eu le temps nous aurions fait la balade qui mène à la Mossy Cave (1,3km/1h A/R) située à la sortie du parc.

La découverte du parc à pied

5$/Personne (+de 16 ans)/nuit auprès du visitor center

Il est possible de parcourir le parc à pied avec un permis spécial permettant de pouvoir bivouaquer sur des zones réservées à cette effet.

Bryce Canyon Shuttle Stops

Les Shuttles couvrant la première partie du parc de Bryce Canyon City à Byce Point passent toutes les 15 minutes, permettant ainsi la visite à pied. (De mi-Avril à mi-Mai et de fin Septembre à mi-Octobre 8h à 18h et de mi-Mai à fin Septembre 8h-20h)

Shuttle-Map-2018_2

© nps.gov

Rainbow Point Shuttle Tour

Opéré par la navette de Byce Canyon, le parc offre une visite guidée de 3h30 quotidienne GRATUITE des différents points de vues à partir de la mi-Avril (2 fois par jour: 9h et 13h30). Réservation obligatoire aux bureaux des navettes Ruby’s Inn, au Ruby camping ou Shuttle Parking.

IMG_3147mBryce Point ©lemondedesmirons

Idéal pour les randonneurs souhaitant être déposé à l’extrémité du parc Rainbow & Yovimpa Points. Et offre la possibilité d’être ramasser en cas d’épuisement physique aux heures de passages pour parcourir la Riggs Spring Loop Trail (Environ 15 km pour 4 camps) et la Under the Rim Trail (Environ 40 km pour 8 camps) qui continue sur la Rim trail. De quoi parcourir l’ensemble du parc à pied aux milieux des cheminées de fées.

A découvrir

Country Rodeo Ruby’s Inn

13$/Adulte    9$/Enfant (De 5 à 11 ans)

Sur la route qui mène à Bryce Canyon City, il est possible d’assister à des compétitions de Rodéo durant la saison estivale qui s’étend du mois de Mai au mois d’Aout.

IMG_3260mCountry Rodeo Ruby’s Inn ©lemondedesmirons

Outre le Rodéo qui s’effectue à cheval ou à taureaux, on y pratique de nombreuses disciplines d’équitations Western appelé « gymkhana ». Parmi elle, on compte la course de barils « Barrel Racing », le slalom, l’aller-retour ou encore le drapeau que nous avons pu exercer lors de notre immersion dans un ranch à Grand Teton National Parc.

Pour plus de renseignements adressez-vous auprès de l’hôtel-camping Ruby’s Inn.

A faire

Old Western Photos

Ouvert de 8h à 21h durant la saison (Horaire changeant en Hiver)

Localisation : Ruby’s Inn Main Lobby

J’avais déjà eu l’occasion de faire une photo d’époque 20 ans auparavant avec mes parents lors de notre périple aux USA. (Outch … je viens de m’apercevoir que 20 ans … ça fait un  …  bail … aie !)

Sans titrem

Bref, ne manquez pas un souvenir mémorable et le plaisir de replonger un instant dans une époque Western. A vous de prendre le rôle qui vous convient Cowboys, Cowgirls, Bandits, filles de Saloon !

DSC01986mLa fameuse photo souvenir ©lemondedesmirons

Ou dormir ?

Ruby’s RV Park & Campground

30$/Nuit                       Emplacement Standard (Douche)

Nous sommes arrivés trop tard pour pouvoir acheter un permis pour passer la nuit à l’intérieur du parc auprès du visitor center. Nous nous sommes donc rabattu sur ce camping situé juste avant l’entrée du parc et à notre arrivé nous avons choisi notre emplacement. De l’eau, douche et salle de bain se trouvent à proximité. Pour une nuit plus fun vous pouvez opter pour le Tipi retrouver toute leurs propositions ici.

North Campground

20$/Nuit                       Emplacement Standard

Le camping est ouvert toute l’année et possède 99 emplacements sur la base du premier arrivé premier servi.

Sunset Campground

20$/Nuit                       Emplacement Standard

Le camping est ouvert du 15 Avril au 31 Octobre mais il est fermé en hiver. Avec 100 emplacements sur la base du premier arrivé premier servi et des réservation possible du 20 Mai au 15 Octobre.

Ou manger ?

Ruby’s Canyon Diner

Situé à Bryce Canyon City, nous y avons manger une pizza car notre emplacement de camping ne disposait pas de feux de camp pour nous faire à manger et comme nous n’avions pas investi dans un réchaud cette année là. Cependant les pizzas ne sont pas très copieuses si vous avez une très grosse faim.

IMG_3221mRuby’s Canyon Diner ©lemondedesmirons

Bryce Canyon Lodge ou Épicerie

Ouvert d’Avril à Octobre

Situé dans le parc, il serve le petit-déjeuner, déjeuner ou diner dans la salle de restauration. Si vous ne voulez pas manger au restaurant vous pouvez opter pour l’épicerie.

Bryce Canyon n’était pas prévu lors de notre programme , ceci dit ce parc vaut vraiment le détour, la diversité des couleur et son architecture naturelle ne pourra que faire chavirer votre cœur ! alors foncez !!

On reprend la route pour découvrir le parc national de Zion.

👍 Like notre article si tu as aimé son contenu

💬 Commente notre article en partageant ton expérience avec nous


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.