Arches National Park


Découverte d’Arches National Park , parc où nous nous somme arrêtés 2 jours à fin d’explorer les environs à la recherche des arches présentes ,mais aussi de profiter du mythique coucher de soleil sur la plus connue des arches « Delicat Arche » .

2 jours à Arches National Park 2014usamap

Arches National Park est un parc protégé situé en Utah à proximité de Moab, dans l’ouest des Etats-Unis,  proche du Parc national de Canyonlands. Il est connu pour sa formidable concentration (2000) d’arches rocheuses naturelles , dont « Delicat Arche »,la plus connue.

Logementimg_1958

Encore une fois , le camping reste le mode de logement le plus abordable , pour plus de sécurité , comme pour Yellowstone , vous pouvez réserver en ligne sur le site du parc directement . Les emplacements sont spacieux ,avec des vus imprenables sur Arches NP . Pour les camping les moins cher ,attentions , pas de douches et présence de toilettes sèches .Sinon comme dans tout les campings ,ou presque, vous aurez ses emplacements pour faire un feu.

La météo

A Arches la météo est plus clémente qu’à Yellowstone , les températures moins froide la nuit et le matin , entre 6 et 10°C le matin et pour l’après midi jusqu’à 22°C.Il est donc très agréable de randonner avec un beau soleil et températures correcte , alors à vos chaussures !

Matériel à avoir

Le materiel que vous devez avoir pour Arches n’est pas si différent de celui de Yellowstone c’est à dire :

    une tente
    un réchaud gaz
    duvet
    et surtout une bonne paire de chaussures de randonné !

Voilà , pour les animaux nous n’avons rien vu de spéciale si se n’est un petit oiseau curieux et nos chipmunks adorés ! Quelques photos pour vous .

A bientôt !

 

 

 


Une réflexion sur “Arches National Park

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.