Death Valley National Park


Et on continue avec Death Valley National Park,chaud chaud chaud !

89867-004-53ccdfa2

2 jours et 1 nuit à Death Valley NP

Le parc national de la vallée de la Mort, est situé à l’est de la Sierra Nevada, en Californie, et s’étend en partie sur le Nevada. Avec plus de 13 600 km2, ce parc de zone aride, intégralement situé dans le désert des Mojaves, est l’un des plus grands parcs nationaux américains.

Le cœur du parc, nommé « Death Valley National Monument », a été créé en 1933 et a été promu au rang de parc national en 1994, puis a été significativement étendu. En plus de la partie centrale du parc, une petite portion, nommée le « Trou du Diable » (Devil’s Hole) est située plus loin à l’est dans le Nevada, près de la réserve naturelle d’Ash Meadows (Ash Meadows National Wildlife Preserve).

Le parc est constitué de deux vallées principales, Death Valley et Panamint Valley, toutes deux formées au cours des derniers millions d’années. Le parc est séparé de l’océan Pacifique par cinq chaînes de montagnes qui assèchent complètement les entrées d’air océanique, pourtant initialement chargées d’humidité. En partie de ce fait, la vallée de la Mort détient le record de chaleur absolu officiellement mesuré à la surface du globe avec 56,7 °C à Furnace Creek le 13 juillet 1913, depuis l’invalidation, le 13 septembre 2012, par l’Organisation météorologique mondiale de ce qui était jusque là considéré comme le record absolu à savoir les 57,7 °C enregistrés le 13 septembre 1922 à El Azizia en Libye.

Logement

Pour le logement une fois de plus,camping ! mais faites attention de bien fermer votre tente car il peux y avoir scorpion,tarentules et serpents ! La nuit on peut dormir dans le plus simple appareil,car il fait de 30° à 35°!

Les randonnées

Il était très compliqué de faire de grandes randos à cause de la température élevée (50°).Donc pour chaque randos il est important d’emporter de gros volumes d’eau !

Notre avis

Death Valley a été très surprenant par sa diversité et sa beauté brute,mais aussi par ses températures très élevées ! Vraiment une expérience à vivre

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.