Hollywood


Hollywoo…oooooooood !!

Hollywood 1 nuit et 1 jour

carte-de-los-angeles-capture-d-ecran-1450192857

Hollywood est un quartier de la ville de Los Angeles (Californie, États-Unis) situé au nord-ouest de Downtown Los Angeles et à l’ouest de Glendale.

De par sa célébrité et son identité culturelle en tant que centre historique des studios de cinéma, le terme « Hollywood » est souvent utilisé comme un métonyme du cinéma américain, et il est par ailleurs souvent utilisé pour désigner le plus grand quartier de Los Angeles.

Logement

Notre logement pour cette nuit là n’a pas été facile à trouver,arrivée en fin d’aprem nous avons quand même trouver un motel miteux digne d’un vieux film américain,une sacré expérience! Les tarifs sont très élevés dans les avenues principales comme Hollywood blvd ou Sunset blvd,nous préconisons donc les petites rue perpendiculaires où vous pouvez avoir une nuit dans un motel pour 75 $,pas la grande classe,mais suffisant pour une nuit.

Les activités

Universal Studios Hollywood

 

Les studios Universal furent créés en 1915 et la visite organisée, instituée pour dynamiser la firme, commença en 1964. De nouvelles attractions ont vu le jour et le parc a peu à peu pris forme. Une réussite puisqu’il a accueilli plus de 90 millions de visiteurs. [ Le guide du routard : Californie ]

L’unmencable est,bien évidement,les fameux parc d’attraction des studios Universal,une journée fantastique ! Pour nous,qui sommes fans de cinéma,c’etait juste le top! visite des studio et attractions en tous genres,pour les grands et les petits!

Nous avons aussi pu voir le village de Wisteria Lane de la série Desperate Housewives !

Enfin,on ne va pas tout vous montrer,pour découvrir la suite il faut y aller !

Hollywood Boulevard

 

Hollywood Boulevard est l’un des hauts lieux du tourisme, il s’étend d’est en ouest de Vermont Avenue jusqu’à Sunset Boulevard. Il concentre à la fois le Walk of Fame, avec les fameuses étoiles des vedettes, le Grauman’s Chinese Theatre, l’El Capitan Theatre et le Hollywood and Highland Center, où sont remis chaque année les Oscars du cinéma. Devant le Grauman’s Chinese Theatre, nombre de stars ont immortalisé leur passage en laissant une empreinte des pieds et des mains dans du ciment frais.En bref on s’est baladé le soir de notre arrivée,et se fut un choque,voir des personnes déguisées de partout et plein de choses folles !A découvrir !!

Voilà pour cet aparté,Hollywood,on l’aime ou on l’aime pas,mais elle ne vous laisse pas indifférent!

A très bientôt!

 

 

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.