Long Beach et Venice Beach


Bienvenue sur les plages de Long Beach et Venice Beach !

1 jour et 2 nuits à Long Beach

22286-long-beach-locator-map

Source: Worldatlas

Long Beach est une ville située au sud du comté de Los Angeles, dans l’État de Californie aux États-Unis, sur la côte Pacifique.

Elle se trouve à 30 km au sud de Downtown Los Angeles. Le port de Long Beach est l’un des ports les plus grands et des plus actifs du monde. Long Beach est la plus grande ville de banlieue des États-Unis et la ville la plus peuplée qui ne soit pas un chef-lieu de comté.

C’est l’une des grandes villes les plus cosmopolites du pays selon le recensement de 2004 : elle a la seconde plus grande population de cambodgiens en dehors d’Asie (après Paris), et les quartiers jouxtant Anaheim Street sont quelquefois appelés Little Phnom Penh. D’ailleurs le nom officiel de ce quartier est Cambodia Town.

La ville de Long Beach encercle l’intégralité de Signal Hill, une ville non incorporée du comté de Los Angeles.

Logements

Encore une fois nous avons dormi dans notre voiture(pour la première nuit) , mais pour la deuxième nous avons trouvé un motel assez abordable et assez confort tenu par un indou, réservé sur Booking!

Les plages et la pollution

Malheureusement, comme à chacun de nos voyages, les plages populaires sont souvent polluées et donc parfois dangereuses pour nous mais surtout pour les animaux des environs. Alors s’il vous plais soyez respectueux avec notre mère nature Pour les futurs voyageurs comme nous ou encore pour ceux qui ont la chance de pouvoir en profiter toute l’année !! 🙂

1 journée à Venice Beach 2014

venice-beach-on-map-of-los-angeles

Venice (prononcé en anglais-américain : ˈvenɪs) est un quartier situé dans l’ouest de la ville de Los Angeles, en Californie. Il est situé entre la ville de Santa Monica et le secteur non-incorporé de Marina Del Rey. Il est connu pour ses canaux et ses plages et est surnommé la « Venise d’Amérique » (Venice of America).

Sa plage est probablement le théâtre de la série Alerte à Malibu, bien que Malibu soit une petite ville (sans grande plage) un peu plus au Nord.

Nous avons pu constater que la promenade est un repaire d’artistes, de sans abris et de commerces en tout genres, une plage à visiter en journée car les nuits sont réputées dangereuses.

Retour à la maison !

img_4239

Notre voyage touche à sa fin,mais nous reviendrons en 2015 pour notre voyage au Canada !!

A bientôt !

 

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.