Yellowstone National Park


LE PARC NATIONAL DE YELLOWSTONE

usa-denver-yellowstone

2 jours à YELLOWSTONE NP

Le parc national de Yellowstone est situé aux États-Unis, au nord-ouest du Wyoming. Une petite partie du parc se trouve sur les États voisins de l’Idaho et du Montana. Yellowstone est célèbre pour l’une des figures emblématiques du parc le geyser « Old Faithful ». Nous avons été très enchanté de passer ces quelques jours à Yellowstone ! La diversité de la faune sauvage, mais aussi des paysages , est juste éblouissante ! Le parc à une superficie à peut prêt égale à celle de notre Corse !

Logements

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Durant nos deux nuit , nous avons dormi au camping pré réservé sur le site du parc directement. Les espaces de camping sont vraiment très spacieux et confortables avec tout ce qu’il faut pour être bien !Vous aurez à disposition des petits box métallique pour y mettre TOUTE votre nourriture pour vous protéger des animaux sauvages, mais aussi pour leur bien être .Car la plupart des attaques d’ours ou autres bêtes, où s’en suit l’euthanasie de ces derniers , sont souvent du à la négligence de touristes qui ne respectent pas les consignes de sécurité !

La météo

Facteur assez important tout de même ! L’amplitude des températures à Yellowstone en Septembre est assez grande , nous avions -2°C la nuit et entre 13 et 18°C la journée mais avec des matinées fraiches !

Le matériel à avoir

Surtout, mais alors indispensable ,des vêtements très chauds ,d’hiver (surtout pour la nuit !!). Pour le camping , une tente classique que nous avons acheté 39$ au Walmart du coins (c’était une 4 places !) et très important un bon sac de couchage bien chaud, parce que -2°C dans une tente, et bien ça se sent !Ne faite surtout pas comme moi qui suis arrivé en mode touriste avec un sweet à capuche et des espadrilles, je l’ai fort regretté !Vous pouvez aussi vous acheter un réchaud pour vous faire la popote ,pour ce premier voyage aux États Unis nous n’avions pas voulu en acheter un, là encore regrets, il nous a donc fallu faire du feu chaque soir pour manger , ceci dit cela ajoute un petit côté aventurier !! A savoir que dans tout camping ils vendent un lot de buches pour le feu, de mémoire c’était 8$ la botte .

Les animaux observables

img_1040

Nous avons pu observer d’assez prêt les Bisons très massifs et impressionnants, des Cerfs en pleine période du brame, des chipmunks (Tic et Tac) et des écureuils . Nous n’avons pas pu faire le nord du parc à cause du manque de temps, donc pas de loups sniff…

Tout cela pour vous dire que Yellowstone est un parc plein de surprises qui mérite vraiment le détour ! Alors, à vos voitures !! Voici quelques photos pour vous donner envie !!

A bientôt !

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.