Qui nous sommes?


Le Monde des Mirons, c’est nous Léa et Mickaël en couple depuis 10 ans et parents de 4 chats. Il y 2 ans, on embarquait pour notre rêve de périple autour du globe, une année riche en découvertes, émotions, rencontres, défis sportifs et tellement d’autres.

34879204_2025836164401430_478227974001262592_nKangaroo Island

Amoureux de voyages et d’aventures, après un Road Trip aux États-Unis et Canada pour réaliser nos rêves, on ne voulait pas s’arrêter là alors nous sommes parti faire le Tour du Globe entre Asie du Sud-Est, Océanie, Amérique Latine et Afrique …

Nous avons profité de chaque seconde les yeux grands ouverts sur le monde ! Nos vieilles convictions en poche, notre âme d’enfant nous ont tous deux fait grandir et ont embelli le chemin à travers ce voyage. Chacun a profité de ce voyage spirituel et de cette introspection intérieure individuellement, ce qui a bien faillit nous séparer et nous rend aujourd’hui plus fort !

IMG_6336Moeraki Boulders Beach, île du Sud, Nouvelle-Zélande

Cette expérience nous a donné une nouvelle aspiration de vie, on veut profiter de la vie, s’extasier devant la beauté de mère nature, échanger, donner, partager, rêver et surtout continuer à voyager … Parce que …

La vie est faite d’épreuves et s’arrête parfois en une fraction de seconde … C’est pourquoi nous avons choisi de la vivre plus intensément, comme on dit de « la croquer à pleine dents ».

DSC_0381Mont Cook, île du Sud, Nouvelle-Zélande

Alors vivez vos rêves peu importe ce qu’ils sont … toi seul est le maître de ton destin et le capitaine de ton âme …

« Il n’y a pas plus belle aventure au monde que de vivre la vie de vos rêves » Oprah Winfrey

Un énorme merci à tous ceux qui partage le voyage de la vie avec nous … et pour ceux qui continue de nous suivre chaque jour pour inspirer et aspirer à leur rêve.

Qui nous sommes?

2017-07-24 10.23.36

Prénom: Léa

Age : 29 ans (A présent 31 ans)

« Tous nos rêves peuvent devenir réalité si nous avons le courage de les poursuivre » Walt Disney

Profession: Conseillère de vente

But de ce voyage : Apprendre à vivre au jour le jour et savourer chaque instant, lâcher prise, vaincre mes peurs,  gérer mon stress …

 

2017-07-24 10.23.48

Prénom: Mickaël

Age : 30 ans (A présent 32 ans)

« L’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée … Tandis que l’imagination engendre le monde entier. » Albert Einsten

Profession : Menuisier

But de ce voyage : Quête spirituelle, échange de culture, découverte de nouveaux horizons, exploration de la faune sauvage …

Comment est née l’idée du Monde des Mirons ?

Pourquoi Le Monde des Mirons ?

On voulait trouver une représentation de nous même et l’univers, qui interprète l’atmosphère dans lequel nous vivons nos aventures à travers le monde, il représente les voyages et l’aventure, les activités outdoor que l’on affectionne particulièrement, notre amour pour les animaux en passant par la réalisation de nos rêves.

Nos 4 bébés d’amours chats (maintenant au nombre de 3), n’y sont pas pour rien dans notre choix puisqu’il a été dur de les quitter pendant une année et a chaque voyage. (D’ailleurs, on pense qu’ils l’ont mieux vécu que nous) Alors comme nous sommes vraiment trop amoureux d’eux, sans les oublier en voyage, on les a mis à l’honneur …

logo

Regardez de plus près notre logo, nos chats ont laissé leurs traces …

Depuis plusieurs années, nous sommes Turripinois et une fois dans l’année le premier weekend du mois de juillet est célébré la « Fête des Mirons » avec notre mascotte qui représente un joli Miron Vert. Un long weekend de festivité avec l’organisation de nombreuses animations mais aussi l’incontournable concours de pâtisserie parce que « Le Miron » est notre spécialité locale …

La mascotte de la Ville de La Tour du Pin

L’histoire du Miron

« On raconte qu’au Moyen Âge, on faisait rouir (pourrir) le chanvre dans la Bourbre qui coulait au centre de la ville. Cette opération de préfabrication du tissu attirait de nombreux rats et Image associéeles Turripinois eurent l’idée de s’entourer de chats (en patois « les mirons ») pour lutter contre cette invasion de rats. Ainsi les Turripinois prirent le joli surnom de Mirons. Le chat est ainsi devenu le symbole de la ville. Aujourd’hui, c’est une confiserie à base de nougatine, citron confit, pâte d’amande et praliné avec un enrobé de chocolat. Spécialité de la ville, ce chocolat est confectionné par les trois pâtissiers créateurs (M.Galante, E.Jas et M.Vermare) qui lui donnent son aspect caractéristique lorsqu’ils le trempent à la fourchette dans une conche. Créée lors de l’accueil de la Colombie pour la coupe du monde de football de 1998, la spécialité de la ville a rapidement conquis les papilles des gourmands de la planète. »

 

Pourquoi avoir fait ce blog ?

En 2017, nous prenons la décision de partir faire le tour du globe, on quitte tout, notre train train quotidien, notre appartement, nos affaires, notre voiture, nos 4 chats … Notre confort qui laisse place à l’imprévu, la liberté et la reconnexion avec notre terre mère.

Alors Le Monde des Mirons, c’est un peu le monde dans lequel on va vivre ce rêve éveillé avec vous, nos sacs à dos et notre envie de découvrir …

L’envie de partager et de trouver le courage de réaliser ses rêves c’est ce que l’on veut transmettre sur ce blog …Rien est impossible « Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. » Walt Disney

Il y a toujours des expériences dont on rigole après voyage nous voulions les partager ici, mais aussi partager des informations utiles suite à nos différentes expériences autour du monde. Ce blog c’est un peu notre livre d’or et un moyen de replonger dans le voyage dans les moments nostalgiques.

 

Pourquoi ce tour du monde?

Ce moment où l’on atteint le point de non retour … Celui où l’on se sent tellement fatigué par notre rythme de vie que l’on voit filer entre nos mains juste devant nous, tel le vent que l’on ne peux pas attraper. Voilà ce qui nous a poussé à partir, on avait envie de ressentir la vie, de se reconnecter à l’essentiel, de vivre les émotions, de ne plus compter le temps, d’apprendre de nous même et des autres et surtout de dépasser nos peurs.

Qui n’a jamais eu …

Un rêve, des rêves, nos rêves, vos rêves … Un renouveau pour se trouver, répondre à des interrogations que l’on se pose au court de sa vie, à un moment … Et faire un saut, sauter le pas … ou pas, franchir le cap … pas cap, faire un break pour arrêter le temps où encore pour enfin le prendre … et décider de ne plus avoir peur pour se laisser vivre …

A la rencontrer de la beauté et des difficultés de ce monde, par ses divers paysages, les différentes saisons, les changements climatiques, la difficulté de la pollution, la variété de faune et de flore, les cultures et coutumes, richesses et pauvretés et tellement d’autres.

Un voyage qui change votre vie à tout jamais, à travers des pays et populations différentes, mais aussi des expériences et des difficultés.

« Voyager c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme. » Marc Thiercellin

Alors notre projet a vu le jour …  LE MONDE DES MIRONS by Léa et Mickaël

 

16681746_1766885253629857_4184652270854098797_n - Copie

MAIS QUEL EST LE VOTRE ?

« La meilleure façon de prédire l’avenir est de le créer »  Peter Drucker


7 réflexions sur “Qui nous sommes?

  1. Bon voyage les amis !! Mick super comptant pour toi je vais suivre votre périple et vivre un rêve a travers le votre la biz mon poulet.
    Kevin cottet

    J'aime

  2. Bonjour Léa ,

    Je suis trop contente de vous suivre dans votre long périple ,

    Éclatez vous bien vous allez vivre une aventure exceptionnelle..et ce n’est que le début ..

    Lucille

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.