Les Ptites Histoires en Voyage


Ici on vous dit tout … toutes nos galères … nos petits souvenirs préférés … nos histoires … enfin les anecdotes !!

IMG_20180121_230129_505

Avec Antoine du blog: Antoine sur les routes du monde

 

TUNISIE

Quand tu ne peux pas partir en vacances à cause d’une carte d’identité …

Notre premier voyage ensemble. Parti pour la Tunisie, à peine arrivés déjà 8 heures de retard annoncé, l’avion est cassé !! Mick commence à prendre peur pour sa première fois en avion. Enfin on apprendra plus tard que la soute ne ferme plus.

Bon bref on patiente 4-5 heure sachant que nous devrions déjà être sur place, on enregistre les bagages … Ah bah non enfaite !! Monsieur ne veux pas et nous envoi au commissariat, la carte d’identité de Mick étant trop abimé.

On traverse tout l’aéroport afin d’atteindre le commissariat, entre temps on s’arrête dans une pharmacie pour demander du scotch, on rafistole le tout !! On nous donne donc l’accord de partir et on enregistre les bagages … Ouff on peut se détendre !!

Nous partons pour la salle d’embarquement, on passe les contrôles et rebelote, VOUS NE PASSEREZ PAS … encore la pièce d’identité qui fait des siennes. Un petit cour d’éducation civique et de moral afin de démontrer l’importance de celle-ci et une décharge qui déclare que s’il y a refus d’entrer dans le pays c’est retour immédiat par la case départ par le premier vol et a votre charge … Charmant !!

Au final nous sommes bien parti et il n’y a eu aucun problème en même temps vous arrivez à 3 heures du mat’ à la douane … au lieu de 14h prévue !! De superbes vacances en tout cas et la carte d’identité à été refaite à notre retour !!

 

LES BALÉARES

Oups la jupe …

Souvenir de la plaque d’immatriculation qui à faillit m’arracher ma jupe en pleine ville, résultat un gros trou et un fou rire garanti !!

Mais où sont mes gambas ?

D’une soirée au restaurant un peu désastreuse … Vous commandez des GAMBAS et on vous apporte une gamelle rempli d’huile avec quelques mini mini-crevettes noyés dedans … et oui c’est un plat !!

 

CANADA

De notre jalousie envers ceux qui sont super bien équipé quand tu n’a rien

On se souvient d’un soir au lac Minnewanka, à coté de 2 couples possédant un énorme 4×4 bien équipé de se genre de boite … Résultat 2 belles tentes, un abris pour la table avec moustiquaire, des chaises confortable et de quoi faire du feu, genre la hache, le chalumeau et tout quoi …

Nous pour faire le feu, un pauvre canif pour faire du petit bois, Mick pour s’entailler le doigt et du bois tremper par l’humidité on est pas loin de la pierre silex !! (rire)

Enfin je vous le dit, vous finissez fier et heureux de boire votre petite tisane au bord du feu que vous avez galéré à allumer … Un pur bonheur et le goût de l’aventure.

 

Frayeur avec des ours noir

Telegraph Cove la nuit est tombée, nous étions à table chez nos amis couchsurfeurs Michelle et Billy, l’eau étant redescendu un peu et laissant donc une plage apparente sous les maisons sur pilotis, les ours viennent pour inspecter les lieux à la recherche de carcasse ou déchets de saumon laissé par les pécheurs dans la journée et nous en avons justement observé un magnifique un peu plus tôt avant le coucher de soleil. Plus tard nous décidons de sortir faire une promenade digestive nocturne avec Billy qui nous dit on va voir s’il y en a toujours. Effectivement il y en avait bien un en dessous des maisons, il nous explique leur trajet type et nous dit qu’ils ressortent souvent par cet endroit pour retourner dans la forêt. Alors on attend quelques instants pendant que Billy en profite pour discuter avec un couple sur le ponton en bois; nous décidons finalement de rentrer nous couchés. Sur le chemin du retour, ont entend des craquements de branches sur notre droite, il fait plutôt sombre … il est difficile de voir quelque chose … mais ont finit par apercevoir une belle masse noire cacher dans l’ombre très proche de nous; il longe les maisons afin de rejoindre la forêt. Et la vous êtes bien angoissé vous savez qu’il ne faut pas courir et garder son sang froid … Nous sommes rentrés avec une belle frayeur !! 

Une autre rencontre au camping de Sequoia NP, sur notre emplacement nous étions rentrés tard de randonner la nuit était déjà bien tombée et nous étions en pleine préparation du repas sous les lumière de nos deux petites lampes torches. Une belle masse noire en face de nous traverse le chemin … Nous étions en train de faire des pâtes au thons alors … allons nous nous piqués notre repas? ouff … il est juste passé, du coup on le regarde filés au loin et on se met à manger … (rire) Une femme se met à hurlée, des gens agitent des casseroles pour faire du bruit, je pense que la voisine a du avoir une grosse frayeur, tombé nez à nez avec un ours je pense qu’elle sans souviendra.

 

LES ÉTATS-UNIS

Quand tu te plante sur la réservation avec le décalage horaire -1 jour

De notre arrivée au camping du parc de Yellowstone, quand vous apprenez que votre réservation n’a pas été faite correctement (Et m**de pu**in de décalage horaire) et que le camping est archi FULL, que vous venez de vous taper plus de 12 heures de voiture pour environs 1290 km en remontant de Denver et en passant par l’entrée Est du parc dans la journée … Eh oui la réservation n’est que pour demain vous vous êtes complétement gourés … Alors on vous dit qu’il faut ressortir du parc pour rejoindre le camping le plus proche de l’entrée Ouest qui lui aussi est peut-être complet …

Nous ne vous décrirons pas notre tête pendant qu’on apprend tout ce qui est décrit plus haut  mais dans tout sa nous avons vraiment eu de la chance  … avec notre air complétement fatigué et dépité le Mr de derrière au comptoir nous fait signe de rester … quelqu’un annule sa réservation et nous laisse donc une place pour ce soir … On nous change même les prochaines dates de réservation qui suivent et oui elles non plus ne sont pas bonne.

Nous avions préparer les premiers jours de Road Trip ; c’est toujours plus confortable car il faut tout de même se remettre du décalage horaire.

Mais un conseil Ami voyageur fait donc bien attention à tes réservations !!

 

Souvenir de cette première nuit très froide à Yellowstone, après les galères de réservation, vous installez votre tente à la tombée de la nuit, il reste encore le feu à faire prendre car il commence à faire frais et le repas à préparer mais comme c’est votre première fois vous ne savez pas comment sa ce passe. On retourne au comptoir = 8$ la bûche, c’est plutôt cher !! Du coup pour faire l’affaire nous nous contenterons de quelques brindilles afin de faire reprendre le reste de bûches restant, bien évidemment après environs 15 min sa ne prendra toujours pas et notre chère voisine, la dame à la bougie de feu, une bougie que vous placez sous un petit tas de brindilles afin de faire prendre le feu vient nous sauver.

Nous n’étions vraiment pas préparer au froid, du coup après une nuit atroce et une matinée archi froide on a décider de courir au petit store dans le parc et nous nous sommes achetés une couverture, une casserole, 2 tasses.

A savoir: Pensez à prendre des vêtements et du matériel adaptés à la saison et à la météo locale, de plus il est interdit de ramasser du bois en forêt dans les parcs (soit il est à la vente soit à disposition compris dans le prix) et nous apprendrons aussi plus tard que la buche à 8$ c’était enfaite un fagot de bois pour 8$.

 

De la galère de faire du petit bois avec notre canif dans un camping à Zion et nos voisins venant tout droit de San Diego équipés d’un méga énorme camping car (un genre de bus) nous prêtant une hache afin de venir a bout de ce bois.

 

D’un soir ou il n’y avait pas d’équipement pour faire bouillir notre casserole sur le feu juste un trou dans le sol (Camping avant entrée de Bryce Canyon) resto oblige.

 

A Las Vegas sans argent …

On se souvient très bien de Las Vegas … Oh oui Vegas is Vegas …

Impossible de retirer de l’argent alors que l’on était à sec, du coup un hamburger pour 2 le midi avec le peu de liquide qui restait !! Nous avions fait 3 tentatives de retrait dans le casino; du coup on décide de retirer à l’extérieur et la le drame … l’appareil avale la carte … bah oui sa fait 3 fois !!

Heureusement que la chambre était réservée pour 2 nuits, l’horreur des démarches pour appeler la banque car en plein week-end et en plus c’est la nuit en France !!

 

Plusieurs options se présente alors à vous:

1ère option:

Rester enfermer toute la nuit dans votre chambre afin de trouver une solution

2ème option:

Faire la manche, il est temps de nous montrer vos cher talents cachés … Alors à vos idées!

3ème option:

Chercher un ticket gagnant

ou faire tout les fond de verre restant pour noyer son chagrin …

 

Nous n’avons pas tentez l’expérience de  l’option n°2 et la n°3 resteras incomplète.

Rester dans la chambre est une bonne option mais comme nous l’avons cité plus haut il fait nuit en France et c’est le week-end, cherchant quelques solutions tout de même, ont finiras mange une poignée de riz et des cacahuètes c’est tout ce qui nous restait.

Jusqu’au moment où nous nous déciderons à partir à la chasse au ticket restant et pourquoi pas gagnant … Nous avons trouvés quelques tickets dispersés montant jusqu’à une somme … de … tatatadam … 0,30$ pour un gain remontant jusqu’à au moins 0,90$.

A savoir: Bon bref trêve de plaisanterie … Nous avions une 2 ème carte bancaire qui n’a pas eu le temps d’être activé en France car réception tardive; sachez que l’activation de certaine carte  bancaire peux se faire directement de l’étranger ce qui à été notre cas (Caisse d’épargne) et lors de vos retraits auprès de ATM au USA il ne faut pas mentionner « crédit » carte mais « débit » carte !!

INDE-VIETNAM

Piratage de carte

C’est en Inde, deuxième pays de notre tour du monde que Mickaël se rend compte que sa carte à été piratée. Nous étions parti avec nos 2 cartes bancaires classiques en poche, seulement il fallait déjà faire opposition à l’une d’entre elle, un peu le stress d’être à l’autre bout du monde avec une petite carte qui nous permet d’avoir de l’argent. La banque vous propose une carte renvoyée en seulement 48h mais ce que l’on ne vous dit pas c’est que vous ne pouvez pas effectuer de paiement direct puisqu’elle ne possède pas de puce; elle vous permet simplement d’effectuer des paiements en lignes sauf qu’en Asie il n’y a pas grand chose que l’on puisse payer sans espèce. Résultat nous avons parcouru la fin de notre séjour en Inde, Birmanie et début de séjour au Vietnam avec une seule carte bancaire en poche, nous nous sommes fait envoyer la carte à l’Ambassade de Hanoï.

 

SINGAPOUR

Bloquer à l’aéroport sans billet de sortie territoriale

Nous sommes bloqué à l’aéroport de Singapour faute de billet de sortie pour nous rendre en Indonésie. La compagnie ne veut pas que l’on embarque dans l’avion sans billet qui justifie notre sortie du territoire Indonésien, après plusieurs tentatives, d’achat de location d’un billet d’avion dont le paiement ne fonctionne pas et achat d’un billet en ligne dont nous pouvons recevoir le code de paiement, rien ne fonctionne et à 2 minutes de la fermeture nous avons dû prendre un billet d’avion pour embarquer pour éviter de perdre notre vol.

 

A suivre …

Suivez nos aventures

Image result for facebookImage result for youtube


3 réflexions sur “Les Ptites Histoires en Voyage

  1. Salut les voyageurs,
    Souvenez vous d’un quai de gare à Galle et une partie du voyage dans un compartiment 3eme classe. Ou avez vous passez les fètes de fin d’année ? Bien votre site .
    Ou êtes vous en ce moment ? si non pas trop de galère?
    Donnez nous de vos nouvelles ! Bon vent , Fabienne et Jean-François

    J'aime

    1. Salut désolés pour l’année de retard on a eu du mal à tenir le site , en tout cas l’Inde gros coup de coeur pour nous !

      nous etions en indonésie pour Noel sur l’ile de Java on a eu quelques galère pendant le voyage mais rien de mortel ahah merci pour votre message en tout cas.

      Et vous tout va bien ?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.