Visite du salon du tourisme 2017


Nous sommes à quelques mois de notre départ en Tour du Monde (J-6mois) et pour nous rassurer sur quelques questions nous avons décidé d’aller faire un tour au salon du tourisme se déroulant chaque année dans les villes de Lyon, de Lille et de Paris.

C’est à Lyon que nous avons décidé de nous rendre puisque nous sommes situés à seulement 60 kilomètres et nous venons tout particulièrement sur ce salon pour rencontrer les blogueurs de cette édition.

 

Au rendez-vous de belles rencontres :

 

  • Sam Fait Rouler (Handi road trip)

Sam Fait Rouler : parcourir le monde pour casser les codes du handicap,
éveiller les consciences et déclencher des actions concrètes en France

Il s’appelle Samuel Marie, il est tétraplégique et à créer Sam Fait Rouler pour vivre son rêve. Il est le premier Handi Road Trip participant à changer le regard sur le handicap.

Au moment de notre rencontre il partait à l’aventure en mai 2017, traversant le Canada d’Est en Ouest et les États-Unis pour ensuite rejoindre le Raid des Baroudeurs en juin 2018.

Aujourd’hui, on le suite à travers sa page, il multiplie les projets et parmi son dernier challenge la satisfaction d’atteindre l’Antarctique en compagnie des Coflocs Florian et Laurent. Nous les avons connus lors de leur création de projet Génération Tour du Monde puisqu’ils devaient nous rejoindre pour le tournage en Nouvelle-Zélande. Ce projet n’a pas abouti ce qui nous a pas empêcher de nous croiser à un Apéro-Voyageur organisé par les passeurs d’aventures à Lyon lors de la diffusion de leur web-série. On vous conseil grandement de vous inspirer de leurs jolis réalisations sur le PVT, TDM ou la Van Life …

2017-02-12-15-06-13Rencontre avec Sam Marie, auteur du site Sam Fait Rouler
Nous sommes très admiratifs de voir son parcours et nous lui souhaitons de belles réussites dans ses futurs projets. Pour suivre ses aventures voici son site.
  • La Bible du Grand Voyageur

Ce n’est pas un blog mais une bonne ressource d’informations contenu dans un livre. Nous avons rencontré Anick-Marie Bouchard québecoise qui fait partie des 3 auteurs à l’origine du livre La bible du grand voyageur.

Il se trouve que je l’avais acheté quelques longs mois plus tôt et je le trouve très bien fait avec plein de bonnes informations utiles pour préparer un voyage dans toutes les conditions possibles. C’est un peu le routard du voyage.

Nous sommes ravie d’avoir pu rencontré Anick qui a contribué a cette réussite et nous lui souhaitons encore d’autre beaux projets.
Vous le trouverez à la vente au prix de 16€ en support papier chez diverses enseignes et aussi sur le net, ce livre est vraiment plein de bonnes astuces pour voyager sans aucunes limites et barrière pour oser la belle aventure … Voici la 4 ème édition.
Vous pouvez également le consulter dans sa version en ligne sur le site du Lonely Planet, même si le support papier et souvent plus simple et agréable.
2017-02-12-15-30-52Rencontre avec Anik-Marie-Bouchard, auteur de la Bible du Grand Voyageur

 

  • Breizh-Zélande

Blog de voyage de Camille et Pierre-Jean avec une thématique sur la Nouvelle-Zélande et la découverte de la culture Maorie

Camille et Pierre-Jean ce sont vraiment imprégnés de la culture de la Nouvelle-Zélande avec un Permis Vacances Travail durant 1 ans et demi, il vous donne plein de bons plans et d’informations sur leur blog.

2017-02-12-16-13-10Rencontre avec Camille et Pierre-Jean, auteurs du blog Breizh Zélande
  • A ticket to ride

Blog de voyage d’Élodie et Mathieu partis en couple en tour du monde

 

Élodie et Mathieu ont fait un voyage au long court en 2015, merci à eux pour leurs précieux conseils sur l’Inde que nous redoutions un peu. N’hésitez pas à faire un tour sur leur blog qui est une riche source en informations.

2017-02-12-17-05-29Rencontre avec Mathieu et Camille, auteurs du blog A ticket to a Ride

 

  • Lost in the USA

Delphine et Jean-Philippe sont des spécialistes et grand passionnés de voyage aux États-Unis. Si vous cherchez à effectuer un road trip ou séjour aux USA on vous conseils de vous inspirez également de leurs articles mais surtout de leur planificateur de voyage en Français par ici.

Vous pourrez également les rencontrer au prochain salon du voyage car ils sont présents chaque année sur Lyon puisqu’ils sont de la région.

  • Mon plan voyage

C’est une agence de voyage sur mesure et conciergerie www.monplanvoyage.com.

Elle à montée son agence de voyage sur mesure basée sur Paris il y a quelques années.
Elle vous proposera des séjours personnalisés en fonction de vos souhaits pour un court ou long séjour. N’hésitez pas à la contacter de notre part !!
2017-02-12-13-33-10Rencontre avec Mon Plan Voyage

 

  • ABM

ABM est une association située sur Lyon qui réunit les amateurs de voyages et d’aventures. Son but est de favoriser les échanges d’informations et de permettre à chacun de mieux préparer son périple par son retour d’expérience. Ils font des soirées projections, conférences et reportages. Retrouvez les prochaines animations sur leur site.
2017-02-12-13-58-44Rencontre avec l’association ABM

 

– May Mag www.maymag.fr

May Mag est un magazine qui regroupe des photos de voyage et des interviews d’expériences de voyageur.

– Opwigo www.opwigo.com

Opwigo est une plateforme de préparation au voyage.

– Sidefage www.sidefage.fr

Si vous êtes sensible à l’environnement, vous trouverez sur leur site beaucoup de bonnes informations concernant les déchets.

 

👍 Like notre article si tu as aimé son contenu

💬 Commente notre article en partageant ton expérience avec nous


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.